Les assurances cachées de votre carte bancaire

Êtes-vous titulaire d’une carte bancaire ? Si oui, avez-vous qu’il existe des assurances cachées sur ces cartes ? Dans cet article, vous allez découvrir les garanties qui se cachent derrière vos cartes bancaires.

Les types de cartes bancaires avec une assurance

De façon générale, toutes les cartes bancaires en France prévoient au moins une assurance. Il s’agit généralement de l’assurance décès-invalidité pour les cas d’accidents à l’etranger ou sur le territoire français. Si vous possédez une carte qui peut utiliser à l’international, le nombre de garanties et de services d’assistance s’élargit. Ainsi, avec votre carte bancaire Visa ou mastercard, ajoute à l’assurance décès-invalidité en France, et à l’etranger les services suivants.

  • Une assistance juridique hors du pays,
  • L’aide pour un rapatriement en France et à l’étranger,
  • Le remboursement ou le paiement des coûts médicaux et d’hospitalisation,
  • Le rapatriement pour les proches et les animaux domestiques,
  • La possibilité d’envoyer des médicaments, des prothèses ou des lunettes seulement avec votre carte visa.

Les cartes visa et Mastercard octroient des assurances à ceux qui en possèdent en France et même en dehors des frontières du pays. Que ça soit une carte visa ou Mastercard classique ou premier, vous avez droit à des assurances et à une assistance.

Les offres de la carte mastercard classique

Avec votre carte bancaire mastercard, vous avez droit à des garanties en termes d’assistance et d’assurance. Les garanties de cette carte concernent la personne assurée et toute sa famille. La garantie décès-invalidité donne droit à un paiement de 95 000 euros par événement et par famille. Cette garantie concerne le cas de décès-invalidité en véhicule public. S’il s’agit d’un décès-invalidité dans un véhicule de location, ou des cas de pré ou post acheminement, il y aura un versement maximal de quarante-six mille euros par famille et par événement.

La personne assurée ainsi que toute sa famille peut bénéficier de l’assistance qui se cache derrière sa carte de banque. En cas de poursuite judiciaire, de maladie, de décès et de blessures à l’étranger, la garantie couvre le déplacement ou le voyage de moins de 90 jours.

Assurances et assistance de la carte visa premier

Votre carte bancaire Visa premier vous donne droit à certaines assurances et à une assistance. Cette offre est valable pour les titulaires de ces cartes, leurs conjoints et leurs enfants de moins de 25 ans. Pour une annulation de voyage ou une modification, les frais peuvent aller à cinq mille euros par assuré et par an. La carte visa gold permet également au titulaire de bénéficier des paiements pour l’annulation d’un vol, d’une assurance location de voitures et d’une assurance décès-invalidité. En cas de perte de bagages ou de détérioration de ces derniers à l’étranger ou au pays, le titulaire de la carte bancaire Visa gold peut bénéficier de 800 euros par bagage. Pour la responsabilité civile à l’étranger, il y avoir un paiement qui peut aller jusqu’à 1 525 000 euros.

Concernant l’assistance de la carte de banque visa premier, pour un voyage qui ne dépasse pas 90 jours, vous avez droit à des intérêts. En cas d’accidents ou de maladie, il existe une prise en charge des frais de transport à l’hôpital, des frais médicaux et le rapatriement médicalisé. En cas de poursuite judiciaire, les honoraires de l’avocat et frais de cautions sont également pris en charge à un seuil donné.